Eau glacée aromatisée



Eau glacée aromatisée



Une bonne idée pour boire de l'eau sans ajout de sucre et sans bulles.
Après une gastroplastie, il faut éviter les boissons gazeuses, ce qui fait dilater l'estomac d'une sleeve ou la poche gastrique d'un bypass..

Boire de l'eau... Evidemment ! Mais si on peut l'agrémenter surtout en été, c'est encore mieux !
Voici quelques recettes que j'ai essayées :

  • Melon et romarin
  • Concombre et citron
  • Fraise ou framboise, kiwi et basilic
  • Gingembre, menthe et ananas
  • Pastèque et menthe
  • Thé vert, menthe, citron
  • Gingembre, citron
  • Pomme, cannelle


ll suffit de couper les fruits en morceaux et les plonger dans une carafe d'eau toute une nuit.
A déguster le lendemain avec le plein de glaçons.






34 commentaires:

  1. Bonjour, peut on boire de l'eau aromatisée du commerce ?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Les eaux aromatisées du commerce contiennent du sucre, regardez la composition.
      Préférez du sirop sans sucre, thé vert etc... et ces recettes d'eaux aromatisées que je propose.
      Bonne continuation.

      Supprimer
    2. C'est très gentil merci beaucoup , je suis actuellement à une semaine d'opération (sleeve )

      Supprimer
    3. je croyais qu'il ne fallait en aucun cas boire glacé!! par ailleur, j'ai testé fromage blanc mixé avec du chèvre , bon gout , mais subsiste des particule de croûte fine , du coup mon estomac a accepté sous réserve de ne plus recommencer, a l'avenir j'emploierai un arôme de chèvre ( sélecte arôme) moins de souci

      Supprimer
    4. Bonjour
      Tout dépend des protocoles qui sont différents d'un chirurgien à un autre. Après cela ne vous empêche pas de faire ces eaux aromatisées sans glaçon si cela vous est interdit. Après concernant le mixé chèvre, il faut prendre du une brousse de chèvre (comme indiqué) et non de la bûche qui a une croûte. Il faut savoir aussi adapter les recettes selon du bon sens et ce qui vous a été recommandé. Concernant les arômes, je préfère cuisiner de vrais ingrédients et non faire de la chimie...
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. votre blog est génial
    operéé depuis 10 jours perdu 10 kg en 7 jours la ça bouge plus es ce normal ? MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Oui c'est normal.
      10 kgs en 7 jours, c'est trop donc maintenant vous faites un palier, votre corps stocke.
      Donc bien manger jusqu'à que l'estomac dit stop, calmement, sans angoisse des recettes protéines et du sport pour relancer le tout. De la marche chaque jour dont vous augmentez la cadence. Bon courage.

      Supprimer
    2. Bonjour avez vous d'autres recette d'eau aromatisée. Je suis à 1 semaine de sleeve. Avec des fruits de saison. Merci

      Supprimer
    3. Bonjour.

      Vous avez toujours le thé vert que vous pouvez mélanger avec du citron ou pamplemousse ou kiwi. Regardez sur internet vous pouvez trouver de nombreuses recettes ou tout simplement du sirop sans sucre. C'est ce que je bois toute l'année. Bonne continuation.

      Supprimer
    4. Bonjour.
      Le thé infuse à froid?
      Ou chaud et refroidi.
      Sachânt qu'on nous démène des eau minéral plutôt que de sources.
      De plus pendant combien de temps peut-on garder les fruits (bio)

      Merxi pour tout.
      Bypassé il y a 7jours

      Supprimer
    5. Bonjour

      Il y a des thés qui infusent à froid... sinon chaud et refroidi.
      A consommer dans les 2 jours.
      Bon courage.

      Supprimer
  3. Formidable !! Je n'utilise que ces eaux et je les ai proposé à mes amis. C'est beau, c'est bon et en plus très classieux durant un apéritif.
    Lorsque je fais mes randonnées je les utilises pour avoir un petit apport et ne pas avoir les jambes coupées de fatigue trop rapidement.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour toute ces idées qui rendent une réalimentation moins triste et répétitive .félicitations

    RépondreSupprimer
  5. Oui c vraiment bien...moi je vais me faire operer en septembre et toutes ces recettes m encourage..
    Merci a vous

    RépondreSupprimer
  6. Merci et bravo
    À j-3 d'un BP donc vos recettes me donne envie encore plus d'y être.Car je suis au fromage frais donc les eaux parfumées je les deguste . Votre site est très beau.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,Je ne sais pas si les autres messages se sont publiés dc je regroupés.
    Voilà je voulais savoir ce que vs pensiez du sirop d agave par rapport au sucre et aux édulcorants?
    Et avoir votre avis sur les sirops normaux et les jus de fruits du commerce si c a bannir ou pas.
    Voilà merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je ne sais pas si on peut cuire le sirop s'agace et il faut savoir le doser.
      Pour les sirops, il existe des sans sucre, ils sont très bon. En ce qui concerne les jus de fruits, avec modération car beaucoup de sucre d'un coup ou couper avec de l'eau.
      Bonne continuation.

      Supprimer
  8. VS avez deja chosir lequel en marque de sirop sans sucre car xeux de la marque teisser ont un goût prononcé d édulcorant 🙁

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part, c'est la marque Intermarché... Après vous pouvez toujours prendre du sirop normal mais avec une grande modération... 😉

    RépondreSupprimer
  10. Combien du temps après bypass vous buvez de l'eau avec des glaçons? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Aucune contre-indication concernant les glaçons et le bypass.
      Il faut juste essayer, chaque organisme réagit différemment.
      Pour ma part, opérée en juin, j'ai dû en boire dès juillet.

      Supprimer
  11. bonjour a vous
    je voulais si le ice tea zero et aussi des boissons pulco citronnade a l'eau de source etais possible ou pas du tout ??
    merci de votre reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le pulco citron est un peu trop abrasif les 2 premières années environ.
      Thé Ive zéro, pourquoi pas mais pas toute la journée.
      Les jus de fruits sont à couper avec de l'eau de préférence car trop de sucres d'un coup.
      Il y a des sirops sans sucre assez bon.
      Bonne continuation.

      Supprimer
  12. Bonjour je suis opere d un bypasse depuis lundi es que je peux faire vos recettes je suis en mixé lisse
    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui sans souci.
      Mixé lisse veut dire l'aspect d'une compote.
      Donc choisissez bien les recettes comme mousse de thon par exemple.
      Bon courage.

      Supprimer
  13. Bonjour, je doit faire un bypass demain, es que je peut faire vos recette d'eau aromatisé dans risquer le dumping ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui car pas de sucre...
      Bon courage pour l'opération.

      Supprimer
  14. Merci pour vos recettes que je vais m'empresser de tester.

    RépondreSupprimer
  15. J'adore, opérée d'une Sleeve J+6, les eaux aromatisées sont super. Excellent site, vous donnez de super bon conseils, continuer ainsi ������

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Comment remplacer le sucre quand on est intolérante aux edulcorant
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Désolée pour ma réponse tardive.
      Vous pouvez utiliser du sucre coco.
      Indice glycémique bas et un bon goût de sucre.
      Par contre, ça reste du sucre donc des calories.
      Bonne continuation.

      Supprimer
  17. Bonjour je découvre votre site je suis vraiment contente de toutes les recettes et conseils. Opérée de la sleeve depuis le mercredi 4 mai 2022

    RépondreSupprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.