Purée céleri-rave à la ricotta

Période Mixée 


Ingrédients (2 personnes) :

  • 1/2 céleri-rave
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 grosse CS de ricotta
  • 1/3 crème 4 %
  • Muscade
  • Sel, poivre


Préparation :

  • Faire cuire les légumes à la vapeur ou dans l'eau salée.
  • Une fois cuit, passer au blender/mixer avec tout le reste des ingrédients.
  • Saler, poivrer, muscade à votre convenance.


Délicieux !
Le céleri-rave est un légume difficile à cuisiner.
C'est une purée très douce, sans amertume.


11 commentaires:

  1. Bonjour Valérie.
    Je viens de tomber sur blog. Et je dois dire que c'est une belle trouvaille. Je vais me faire retirer l'anneau gastrique pour un bypass. Sois sûre que je vais parler de ton blog sur le mien. Merci pour toutes ces recettes fabuleuses. Je me voyais déjà manger des petits pots pour bébés en sortant de l'hôpital.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci ;-)
      Oui retourner à ses casseroles est aussi un bon moyen de sortir de tous ces plats préparés, malbouffe. Reprendre du plaisir dans cette nouvelle vie c'est aussi un gros plus dans la réussite.
      Bon courage pour la suite.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je serais opérée en janv.2015, mais je réalise cette purée en cuisant les légumes dans le lait 1/2 écrémé comme conseillé par un chef dans une émission culinaire : la purée en est +onctueuse et le goût +doux !
    Cette version est-elle adaptée après une gastroplastie ? Et selon vous, quel lait est-il préférable d'utiliser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Le lait est difficile à digérer la première année, froid ou chaud mais là, c'est juste pour cuire donc vous pouvez utiliser du 1/2 écrémé comme d'habitude.

      Bonne continuation.

      Supprimer
    2. bonjour je viens d'être opérée d'un bypass obligatoire et je trouve votre blog très intéressant et vos recettes alléchantes moi qui adore cuisiner cela me permet de voir l'avenir à nouveau avec mes casseroles (ce que je croyais perdu) merci pour ces recettes je me mes au fourneau dès les courses faites pour la période mixée.

      Supprimer
  3. Ton blog est super. Tes recettes sont simple et donnent envie. Merci de les partager avec nous

    RépondreSupprimer
  4. Valérie peut-on prendre des petits galets de céleri nature congelé ?
    Merci,
    Sissi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Désolée pour ma réponse tardive, je n'ai pas reçu d'alerte pour l'arrivée du message.
      Oui bien évidemment, on peut utiliser des légumes congelés dans toutes les recettes.
      Bon appétit !

      Supprimer
  5. Bonjour je regarde vos recettes je ne voie tout les poids exemple la purée de céleri rave le poids du celeri et de la pomme de terre . pour moi aujourd'hui c'est du mixé et ma diète me donne 50g de féculent et de légumes ainsi que 50g de viande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Chaque chirurgien, diététicienne et nutritionniste ont leur propre protocole. Les quantités ainsi que la durée de chaque période varient d'un médecin à un autre.
      Suivez les indications de votre diet.

      Dans cette recette, la ricotta est la protéine, elle remplace en partie la viande.
      La viande, même hachée est assez difficile à mâcher et à digérer le 1er mois en mixée. Il faut essayer en fin de période mixée ou du jambon ou poulet qui se mixe mieux et se mélange mieux en purée.
      Pour les quantités dans cette recette, elle est pour 2 personnes, après ce n'est pas une obligation de tout manger, restez sur les indications de votre diet. Elle peut faire plusieurs fois. D'autant plus que chaque opéré ne mange pas la même quantité obligatoirement même s'ils avaient le même médecin et donc le même protocole.
      En fait, il faut arrêter quand on sent le trop plein de son estomac.
      Bon appétit !

      Supprimer
  6. Bonjour je découvre votre blog aujourdhui je suis sleevée depuis une semaine pile poil ce jour donc un peu compliquée pour l'alimentation a midi purée céleri rave et escalope poulet mixé en respectant les doses de ma diet? Bonne journée

    RépondreSupprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.