Croquettes de poisson au safran


Période mixée


Ingrédients (pour 4 croquettes) :
  • 100 g de poisson blanc
  • 2 pommes de terre moyenne
  • 1 gousse d'ail
  • 1 grand verre de lait
  • 1 dosette de safran (vous pouvez remplacer par du curcuma)
  • 1 CS de farine ou maïzena
  • 4 CS de chapelure
  • 1CS d'huile tournesol ou isio4
  • Sel

Préparation :
  • Eplucher les pommes de terre et les couper en 4 ou 6 morceaux.
  • Dans une casserole, mettre le lait, le safran,  le poisson et les pommes de terre.
  • Faire cuire jusqu'à que le lait épaississe avec l'amidon de la pomme de terre. En fait le lait s'évapore. 
  • Ensuite tout mettre au robot avec la farine ou maïzena. 
  • Dans une assiette, mettre la chapelure. 
  • Avec une cuillère,  faire une boule de la préparation,  la rouler dans la chapelure et ensuite l'aplatir.
  • Cuire dans une poêle avec un filet d'huile

Pour un repas complet, servir avec un légume comme une purée de carotte, épinards.

Vous pouvez remplacer le safran ou curcuma par de la ciboulette et un peu d'ail... Et vous trouverez un goût bien meilleur que les croquettes surgelées d'une marque bien connue....





10 commentaires:

  1. Bonjour, une dosette de safran, ça toute la petite boîte rouge en plastique ou juste une pincée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Personnellement, j'ai mis une petite capsule rouge.
      C'est de la poudre de safran, c'est moins fort que les filaments de safran.

      Bon appétit !

      Supprimer
    2. bonsoir , merci pour tous ces trésors d'idees de recette ,cela remonte le moral des troupes ;)
      Une question : je vois que vous integrez du safran et du curcuma ...la dieteticienne deconseille completement toute epice pendant 6mois mis a part sel ,poivre et herbes aromatique ?Qu'en a t' il été pour vous ?merci

      Supprimer
    3. Bonsoir,

      Merci :-)
      Mon médecin-nutritionniste ne m'a rien déconseiller concernant les épices et vu que j'ai essayé toutes les recettes que je propose, je n'ai eu aucun soucis.
      Il faut surtout éviter les épices fortes comme le piment.
      Cependant, consommez les épices avec modération, là il s'agit juste d'une pincée.
      Bon appétit !

      Supprimer
  2. bonjour,

    Opérée jeudi dernier, je recherchais des recettes pour l'après opération et je tombe sur votre blog ... GENIALISSIME!!! merci de l'avoir crée pour permettre aux personnes comme moi, de réapprendre à manger correctement.
    Mon protocole indique 4 phases : liquide, purée, écrasé à la fourchette et normal, sans aucune autre indication. Pensez vous que la période purée correspond à votre période Mixée ?
    Merci encore pour vos recettes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui c'est la période mixée. Si toutefois au début de cette période, vous trouvez trop épais, vous pouvez rajouter de la crème liquide 20 % dans votre assiette pour ramollir la recette.
      Bonne continuation et merci pour votre commentaire.

      Supprimer
  3. bonjour Valérie,
    Votre blog m'a déjà beaucoup aidé lors de ma sleeve en 2015. Aujourd'hui, je suis de retour après une conversion en bypass à cause de reflux ... J'ai été opérée le 13 février, la texture de la chapelure est elle possible malgré que cela ne fasse pas longtemps ?
    Merci
    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui si vous la faites vous même en mixant des biscotte. La réduire en poussière.
      La version toute faite dans le commerce est plus granuleuse.

      Supprimer
  4. merci pour votre réponse, cette recette sera à mon menu de la semaine alors.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Merci beaucoup pour votre blogue. Des recettes géniales ☺ opérer le 19 mai d un baypass. Laurence

    RépondreSupprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.