Poisson blanc sauce curcuma et son écrasé de pomme de terre au citron


Période mixée ou haché/normal

Ingrédients (pour une personne) :
  • 1 dos de cabillaud ou autre poisson blanc (100 g)
  • 1/3 briquette de crème 4 %
  • 1 CC de curcuma
  • 1 CC de coriandre
  • 1 CC de thym
  • 1  pomme de terre moyenne
  • 2 poignées d'haricots verts frais ou surgelés
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 2 jus de 1/2 citron jaune
  • sel et poivre


Préparation :
  • Eplucher la pomme de terre et les haricots frais
  • Faire cuire le poisson, la pomme de terre et les haricots  à la vapeur pendant 10 à 15 min (de préférence, sinon à l'eau bouillante)
  • Pendant ce temps, mettre à chauffer la crème avec les CS de curcuma et coriandre fraiche, laisser un peu réduire pour avoir une onctuosité.
  • Une fois le poisson cuit, le réserver dans une assiette avec les haricots. Rajouter le jus d'1/2 citron par dessus, saler et poivrer.
  • Ecraser la pommes de terre à la fourchette, rajouter 1 CS d'huile d'olive, le thym et l'autre jus d'un 1/2 citron, saler.
  • Dans l'assiette, rajouter l'écrasé de pomme de terre et la sauce au curcuma sur le poisson.


5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Superbe recette. Continu à nous donner des idées de recette. Après ma sleeve, le 3 mai 2013, j ai repris goût à cuisiner grâce à toi. Merci , merci.
    À bientôt pour des nouvelles recettes
    Nat

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Si je t'ai redonné le goût de cuisiner, c'est alors une belle récompense pour moi et je t'en remercie. Courage pour la suite de ton parcours.
    A très bientôt .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Le jus de citron dans la pomme de terre, par quoi peut-on remplacer ? Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.
    "Sleevée" depuis 2 mois, c'est un bonheur que vos recettes : simples, accessibles, peu onéreuses et délicieuses ! après l'opération j'avais du mal à ma remettre à cuisiner, peu d'idées ... ça a changé grâce à vous ! Merci, votre blog est très bien fait. Bravo ! ♥

    RépondreSupprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.