Parmentier de canard et courge

Parmentier de canard et courge

Période normale ou mixée


Ingrédients (4 personnes)
  • 8 aiguillettes de canard
  • 300 gr de courge
  • 2 pommes de terre
  • le jus de 2 citrons jaunes
  • 40 cl de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou noisette
  • 3 CS de crème
  • 1/2 gousse d'ail
  • persil, curcuma
  • sel et piment d'Espelette
Préparation :
  • Préparez une marinade avec le jus des citrons, la sauce soja, le sirop d'agave, le vinaigre balsamique et l'huile d'olive ou noisette
  • Placez les aiguillettes de canard dans celle-ci, recouvrez d'un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour un minimum de 2 heures.
  • Pelez la courge et les pommes de terre. Faîtes les cuire séparément. Une fois les légumes cuits, écrasez-les au presse purée, en ajoutant la crème, l'ail, le curcuma, le sel et le piment. Réservez au chaud.
  • Faîtes saisir à la poêle les aiguillettes canard en ajoutant une cuillère à soupe de marinade pour que celles-ci caramélisent un peu. Hachez si vous êtes en période mixée.
  • Effilochez les aiguillettes, placez-les dans le fond des verrines et recouvrez de purée de courge. 

3 commentaires:

  1. bonjour par quoi je peux remplacer le sirop d'agave?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Généralement, j'utilise de la sucralose en remplacement du sucre dans une recette sucrée.
      Cependant dans cette recette salée, je remplacerai par 1 CS rase de miel ou de sucre roux cassenade. Je vais d'ailleurs le rajouter dans le descriptif.

      Bonne continuation.

      Supprimer
  2. Ma femme a essayé pendant la période mixée et a donc mixé la purée. On ne sentait que l'ail, ce qui a gâché un peu le plaisir (et pourtant j'aime l'ail). Pourtant elle avait 600g de courge et a donc tout multiplié par 2 sauf l'ail, puisqu'elle n'a gardé qu'une demi gousse. A restester sans ail donc.

    RépondreSupprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.