Gâteau au chou-fleur, fromage blanc et parmesan


Gâteau au chou-fleur, fromage blanc et parmesan

Période hachée ou mixée


Ingrédients (pour 1 personne)
  • 4 bouquets moyen de chou-fleur cru
  • 1 fromage blanc
  • 1 grosse CS de parmesan râpé
  • 1 CS de maïzena 
  • 1CC de ciboulette hâchée
  • 1 oeuf

Préparation :
  • Préchauffer le four à 160°C.
  • Dans le bol d’un robot mixeur, mettre les bouquets de chou-fleur lavés et séchés. Mixer jusqu’à obtenir la texture d’une « semoule ».
  • Dans un récipient, mettre le fromage blanc, la maïzena, la ciboulette et le parmesan. Battre au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Saler et poivrer. Ne pas mettre trop de sel car le parmesan est déjà salé.
  • Ajouter les œufs et battre à nouveau jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène. Incorporer la « semoule » de chou-fleur. Bien mélanger.
  • Verser la préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé. 
  • Enfourner et cuire environ entre 25 et 30 minutes.

11 commentaires:

  1. J'ai fait cette recette....UNE TUERIE!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, vos recettes sont géniales. J'ai bien envie de les essayer mais pouvez vous me dire ce que veut dire si CS est bien cuillère à soupe? Et pour le fromage blanc, c'est quoi la quantité?

    Merci de m'aider à briser la monotonie qui guette mon assiette depuis ma sleeve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Oui c'est bien Cuillère à Soupe et il s'agit d'un pot de fromage blanc individuel c'est à dire 125 g.
      Bon appétit.

      Supprimer
  3. Bonjour Valérie,
    J'envisage de me faire opérer, ma diabéto me suggère un bypass.Du coup j'ai cherché et découvert votre blog...Vraiment super pour que manger reste un plaisir... J'ai commencé à tester vos recettes, vraiment c'est formidable!... Vous n'avez jamais envisagé d'éditer un livre?... nous sommes de plus en plus nombreux à nous faire opérer, et ce serait chouette un bouquin de cuisine !....
    En tous cas félicitations, et un grand merci !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      On me l'a proposé....
      Cependant ce site est gratuit et disponible sur pc, tablette et mobile... donc à la portée de tout le monde à tout moment... donc je me dis : pourquoi un livre ? 😊

      Supprimer
  4. Super opérée depuis 2 semaines je trouvais mon assiette monotone et sans goût
    Avec vos recettes je retrouve le plaisir de cuisiner et manger
    Pour ne pas avoir la sensation de trop peu, même si on est très calée j'utilise une assiette à dess
    Pascale

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je n'ai pas été opérée d'une sleeve mais je souffre d'une maladie qui s'appelle achalasie qui m'empêche de m'alimenter normalement et je ne peux manger que mixé sinon tout ressort .Je vous remercie de vos recettes qui vont me permettre de préparer des repas que je pourrais partager avec ma famille .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il est vrai que ce blog sert aussi pour d'autres pathologies. Et tant mieux si vous pouvez manger sans être à l'écart ;-)
      Bon courage !

      Supprimer
  6. J’ai été opéré d’un by-pass il y a 15 jours et tous les jours je vais chercher une idée repas sur votre blog. C’est génial et j’essaie de les adapter à mon robot Monsieur Cuisine Connect. Encore merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Comme je suis en période normale, je fais la même recette mais avec le choux-fleur en bouquet. C'est super et très léger. Un grand merci pour vos recettes.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour j ai fait cette recette j ai cuit comme indiqué mais mon choux fleur pas cuit,j ai remit a cuire 2OO degré 15 MN il lui faut encore de la cuisson peut êtres le cuire a l eau avant ? Merci pour vos recettes cela m aide beaucoup .

    RépondreSupprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.