Aiguillettes de canard aux abricots rôtis

Aiguillettes de canard aux abricots rôtis

Période normale


Ingrédients (pour 1 personne) :
  • 2 ou 3 aiguillettes de canard
  • 2 abricots
  • 1 CC de miel
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 filet d'eau
  • Thym
  • sel
  • poivre

Préparation :
  • Faire dorer les aiguillettes de canard dans une pôele avec un filet d'huile d'olive pendant 5 à 7 minutes.
  • Parsemer de thym, saler et poivrer.
  • Pendant ce temps, laver les abricots, retirer le noyau et couper les en 2.
  • Retirer du feu les aiguillettes de canard et les réserver.
  • Mettre dans la poêle, les oreillons d'abricots, côté intérieur, saler et poivrer.
  • Rajouter 1 CC de miel et un filet d'eau pour pas que çà accroche, rajouter du thym.
  • Avec une fourchette, piquer les abricots, dès que c'est fondant, remettre les aiguillettes de canard pour les faire réchauffer pendant 1 minute.
  • Retirer le tout et servez.


2 commentaires:

  1. Je ne suis pas encore bypassée mais ce plat à l'air trop délicieux... Une folle envie! Arrives-tu à manger tout le plat? Merci.
    A+
    Roller Girl

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    Oui, j'ai mangé tout le plat qui est en photo, c'est à dire 2 aiguillettes de canard et 3 oreillons d'abricot.
    Ceci a été mon repas avec un petit suisse derrière.
    Je l'ai mangé à presque 3 mois post-op.

    Merci de ton intérêt pour le blog ;-)

    RépondreSupprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.