Poire aux petits-suisses


Période mixée


Ingrédients (4 personnes)
  • 2 poires bien mûres 
  • 6 petits-suisses 
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre ou votre substitut préféré 


Préparation
  • Battez au fouet les petits suisses avec le sucre en poudre. 
  • Coupez les poires en quatre épluchez les, ôtez le coeur et les pépins. 
  • Ecrasez-les à la fourchette et ajoutez cette purée aux petits suisses. 
  • Battez au fouet a nouveau, puis versez cette crème dans des ramequins individuels, placez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.



6 commentaires:

  1. Bonsoir, tout d'abord merci pour votre blog que je trouve sentationnel!! je suis à J+3 d'un bypass et je rentre demain à la maison, je stréssais de ne pas savoir quoi manger et de me faire toujours la meme chose!! Mais grace à vous je ne stress plus et je me dit que ma periode mixé ne sera jamais assez longue pour tous tester lol!!
    pour cette recette de poire aux petits suisse, est ce que je peux vraiment mettre du vrai sucre ou dois-je absolument mettre un substitut?? car j'ai cru que l'on ne pouvais pas du tout prendre de vrai sucre pendant cette periode à part le sucre des fruits!! encore merci pour tout votre travail qui va aider plus d'une personnes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Concernant le bypass, avec une alimentation trop riche en sucre et/ou en gras, il y a un risque de dumping syndrome donc il faut éviter le sucre et tout ce qui est à 30 % MG minimum.
      Je vous conseille le Sucralose, ça s'achète vers le sucre en supermarché. Ça a un goût moins chimique que l'aspartam, moins un arrière goût que le stevia.
      Bon courage pour la suite. Allez y doucement.

      Supprimer
    2. bonsoir, je suis a j+7 peut on manger des fruits sans les faire cuir

      Supprimer
    3. Bonsoir

      Je vous conseille des fruits bien mûres plus facile à digérer.
      De toute façon vous êtes au début il faut découvrir votre nouvel estomac et donc essayer. D'une personne à l'autre ça peut changer. Essayer est le seul moyen de savoir si vous mettrez plus ou moins longtemps pour digérer. Mâcher mâcher même si c'est de la purée.
      Bon courage à vous.

      Supprimer
  2. Bonjour franchement merci pour vos recettes sa aide vachement j'ai fait une sleeve le 13 juillet 2021 j'était a court d'idées merci 😊😊

    RépondreSupprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.