Mousse de saumon ou poisson frais facile

 déglutition mixée bypass sleeve

Période mixée





Ingrédients : (6 personnes)
  • 400 g de saumon frais sans peau 
  • 200 gr de crème fraîche épaisse 12 ou 20 % 
  • 1 CS d'huile d'olive 
  • 3 blancs d'oeufs 
  • sel et poivre 
  • Aneth ou menthe ou ciboulette 


Préparation :
  • Chauffer le four à 180 ° 
  • Enlever toutes les arêtes avec une pince à épiler 
  • Découper le saumon en morceaux et verser dans un mixer avec les autres ingrédients. 
  • Mettre dans de petits moules ou ramequins 
  • Enfourner pendant 20 min 



Recette très protéinique avec le poisson et les blancs d'oeufs. 
Vous pouvez varier les plaisirs avec d'autres poissons.
Ajouter un peu de jus de citron pour relever davantage si vous le souhaitez.
En complément, une purée d'épinards par exemple.






33 commentaires:

  1. je suis dysphalgique aux solides donc recherche recette de velouté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je vous conseille le velouté d'endives ou céleri-rave et la ratatouille mixée, c'est super bon.
      Je vous souhaite bon courage.

      Supprimer
    2. ma mère à la maladie de charcot , du coup elle mange tout mixé , je recherche du coup différente recette pour varier ses repas ,quelle ne lasse pas et surtout qu'elle ne perde pas de poids pouvez-vous m'aider?

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Toutes mes recettes ne sont pas assez riches pour cette pathologie par contre, j'ai un lien avec 150 recettes mixées, envoyez moi un mail à valsacha2@gmail.com pour que je vous l'envoie. Bon courage pour votre maman.

      Supprimer
  2. Je ne recommande pas même pendant la période mixé ! j'ai essayé et au bout de 2 bouchées j'ai tout revomi. Pas que c'était mauvais .... mais trop épais !

    RépondreSupprimer
  3. Pourtant, je l'ai bien mangé en période mixée.
    Peut être que vous n'êtes pas prête à manger cette recette tout simplement.
    Peut être aussi que vous mangez trop vite.
    Ou peut être que vous ne mâchez pas assez.
    Vous trouvez trop épais ? Pour cela, il suffit de rajouter de la crème une fois dans l'assiette comme je l'ai dis.

    Pour ma part, en 6 semaines de mixé, je n'ai jamais vomis, ni depuis 2 ans et demi d'ailleurs.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. C'était tout simplement excellent!
    Merci pour ce blog Valérie!
    Louisa, sleevėe depuis le 17 Décembre 2014.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Valérie
    Quel plaisir ce blog... un vrai trésor pour nous !
    Petite question "bête" : quel genre de mixeur utilisez-vous s'il vous plaît car le mien est trop grand par rapport à la quantité !
    Merci mille fois et bravo pour ce "travail" que vous avez accompli !
    Nadine (sleevée mi-novembre 2014)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      En fait, j'utilisais un blender. C'est étroit et avec suffisamment de liquide, ça tourne bien.
      Bonne continuation.

      Supprimer
    2. Merci Valérie pour la réponse
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Merci car je viens de rentrer chez moi après une sleeve du 5 mars 2015 alors un peu perdue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seule dans cas, nous, les opérés, sommes tous passés par là !
      Allez doucement surtout.
      N'hésitez pas à faire le point avec votre nutri/diet, il ou elle est fait pour vous conseiller.
      Bon courage et bonne continuation.

      Supprimer
  7. bonjour Valérie, merci pour ce blog, des recettes simples et gouteuses. Opérée depuis 4 jours, le 24 mars exactement, je suis en période "très mixée" et c'est vrai que j'ai envie de me faire plaisir. S'il y a des aliments que je n'aime pas, j'adapte et je remplace par un aliment correspondant que j'apprécie. Bises à tous et à toutes. Monique

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, merci pour ce blog toutes les recettes donne envie de les manger, sleevée depuis le 2 juillet 2015 :).
    Petite question je sais pas si elle a était déjà posé mais je voulais savoir au point de vue des quantité ce sont pour des part normale ou pour les bb estomac ? notamment pour les recettes individuelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Disons que pour la période mixée, c'est une quantité suffisante bypass ou sleeve qui se suffit à elle même car elle concerne les 6 premières semaines post-op.
      Après si on veut manger ces recettes mixées en période normale, ce qui est apparemment votre cas, faut rajouter un légume, une salade ou tomates, pain et un yaourt, bypass ou sleeve. C'est à dire un repas équilibré.
      Après je ne sais pas votre dièt ou nutri vous a donné des instructions sur la quantité. Pour ma part, je ne pèse rien, je mange jusqu'à que mon estomac se remplisse.

      Supprimer
  9. Merci, je fais comme vous quand l'estomac me dit stop.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, opérée d'un mini bypass le 17 février 2016, je vais commencer la période mixée, et je dois faire 1 cc de purée de pomme de terre, 1cc de purée de légume et 1 cc de protéine. Est ce que je peux prendre ces recettes et rajouter mes2 autre purées? merci en tous cas, ça donne l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Toutes les recettes de mixé de mon blog se suffisent à elles toutes seules sans rajouter quoique soit d'autres, si ce n'est un yaourt ou une compote (quelques cuillères aussi) en fin de repas si çà rentre et si çà vous fait envie.
      Par contre, 3 cuillères à café par repas, c'est très peu même trop peu. Il va falloir augmenter la dose ou manger au moins 6 à 7 fois par jour.

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse!
      Mais les féculents manquent, et mon protocole me dit 3 cuillère à café de chaque, et 1 collation à 10h, 1h et 22h, c'est pour ça que je me permettais de vous poser la question.
      En tous cas, les courses sont faites pour faire quelques recettes!!! ;)

      Supprimer
    3. Vaut mieux privilégier les protéines à chaque repas, c'est une priorité surtout que vous mangez peu. Perdre du poids, oui mais pas de la masse musculaire ! Sans parler de la fatigue :-)

      Pour les féculents, ce n'est pas une obligation en période mixée, c'est suivant votre faim et votre envie.
      En fait, les nutritionnistes préconisent proteine-féculent-légumes pour vous donner déjà les bonnes bases d'une alimentation normale et équilibrée qui sera à prendre le restant de votre vie.

      Supprimer
  11. Ok! merci beaucoup, et bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour toutes et à tous,
    Je'ai une sleeve depuis le 14 avril 2016, depuis j'ai perdu 7kg et depuis une semaine plus rien ne suis en période mixée est ce que ma perte de poids est normale je ne vomis pas en faite tout va bien mais je me pose beaucoup de question

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Vous faites tout simplement un palier. C'est fréquent dans une perte de poids. Il s’agit d’une réponse systématique de l’organisme face à la restriction dont il fait l’objet depuis que vous avez changé vos habitudes alimentaires car une telle opération, c’est avant tout une révision à la baisse de vos apports caloriques. Au bout de quelques jours ou semaines, l’organisme commence à s’habituer aux restrictions que vous lui imposez et apprend à les gérer, ainsi, il fait « avec » et la perte de poids s’arrête.
      Pour relancer la perte, je vous suggère de faire du sport comme du vélo d'appartement ou de la marche dont vous augmenterez la cadence chaque semaine. L'activité physique brûlera des calories tout simplement...
      Bon courage !

      Supprimer
  13. Bjr je rentre de la clinique by-pass et mixée est je suis perdue en rentrant je n ai mangé que 3 cuillères de purée et un yaourt à 16h j'ai pris une compote tout descend bien mais je tremble plein etla tete me tourne ! Je ne sais pas quoi me faire ce soir comme repas? Mais je pensais à de la ratatouille mixée jambon et purée. ...quand pensez vous? Ce site est très bien, de bon conseilset sympa! !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Vous n'avez pas eu de protocole alimentaire ? Si c'est non, vous devez réclamer un à votre chirurgien.
      La première semaine en bypass, c'est liquide donc de la soupe avec du kiri ou vache qui rit dedans pour la protéine.
      Ensuite, vos tremblements et la tête qui tourne est sans doute la fatigue de l'anesthésie générale et voir même un peu d'angoisse... Donc pas de panique :-)
      Et dans une semaine, du mixé comme purée, ratatouille etc... Tout ce que je propose en recettes mixées. Vous pourrez rajouter un peu de crème pour rendre les recettes moins épaisse si çà ne passe pas.
      Vous pouvez lire un protocole alimentaire issu de la Soffco à cette adresse : http://www.soffcomm.fr/nutrition_bypass.php

      Supprimer
  14. Comment concerner ces mousses si on veut se les faire en avance ?
    Faut-il les congeler avant ou après cuisson?

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir le saumon fumée on peut ou pas je commence aujourd'hui le mixer (bypass) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      La saumon fumé est légèrement plus gras donc faut essayer car la tolérance des aliments dans le bypass varie d'une personne à l'autre. Cependant, si vous voulez essayer cette recette, je vous conseille une petite quantité de saumon fumé, ce n'est pas un cake, je ne garantie pas le goût. Sinon mixer du saumon fumé avec un fromage blanc et de la ciboulette, c'est très bon.
      Bonne continuation.

      Supprimer
  16. c'est super j'ai rajouté une cuillère de moutarde

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, sleeve du 9/10/2019, je cherche des recettes pour le petit dej.
    Votre site est super. Merci pour votre implication.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,sleeve depuis le 15/09/21 votre blog m'a été conseillé par l’hôpital.
    Et je viens de faire une recette au thon et betterave c'est délicieux.
    Cela m'aide pour mes repas.
    Merci à vous .

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour votre blog qui me redonne de l’espoir quant aux repas mixés car je commençais à saturer !

    RépondreSupprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.