Mousse de chou-fleurs, sauce crevettes

Mousse de chou-fleurs, sauce crevettes  déglutition mixée bypass sleeve

Période mixée


Ingrédients (pour 4 personnes)
  • 1/2 chou-fleur 
  • 3 œufs 
  • 2 dl de crème fraîche allégée 
  • 100 g de crevettes roses 
  • 1 échalote 
  • 0,5 dl de vin blanc (facultatif) 
  • 1 CS de concentré de tomate 
  • 1 CS d'huile d'olive 
  • 1 CC de curry 

Préparation

  • Détailler le chou-fleur en bouquets, faire cuire 15 minutes à la vapeur ou à l’eau bouillante. 
  • Egoutter et mixer avec 6 cs de crème fraîche. Ajouter les œufs, mixer quelques secondes, rectifier l’assaisonnement. 
  • Huiler quatre petits ramequins avec un pinceau. Y verser la préparation au chou-fleur 
  • Placer dans un four préchauffé à 180 degrés puis cuire 25 à 30 minutes. 
  • Faire revenir l’échalote hachée dans un peu d'huile. Ajouter les crevettes, les faire revenir à feu moyen, puis mouiller avec le vin blanc. 
  • Laisser réduire de moitié, puis ajouter le concentré de tomates et la crème fraîche restante. 
  • Passer le tout au mixer, assaisonner, ajouter le curry et laisser mijoter quelques minutes. 
  • Démouler les mousses de chou-fleur sur des assiettes. Servir avec un peu de sauce aux crevettes. 






NB : Vous pouvez aussi remplacer le chou-fleur par du brocoli.








2 commentaires:

  1. merci beaucoup pour cette recette j'ai eu une sleeve le 2 novembre et j'en suis encore au mouliné .cette recette est tout simplement délicieuse même mon mari et mon fils ont aimé .

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces recettes depuis 2011 que je suis opérer sleeve moi je l'ai fait avec brocoli je me suis régalé merci

    RépondreSupprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.