Mousse de betterave au thon et son émulsion au persil


 déglutition mixée bypass sleeve

Période mixée/ Velouté




Ingrédients : (6 personnes)
  • 200g de betterave rouge cuite 
  • 1 boîte de thon au naturel (170g égoutté) 
  • 170g de fromage blanc 0 % 
  • 1 filet de vinaigre balsamique blanc ou vinaigre de framboise (facultatif) 
  • 1 à 2 gousse/s d'ail 
  • sel, poivre 

Pour l'émulsion de persil :
  • 1 bouquet de persil plat ou frisé 
  • 1 gousse d'ail 
  • 50g d'huile d'olive 
  • 50g d'eau 
  • sel et poivre 

Préparation :
  • Mixer la betterave rouge, le thon égoutté, le fromage blanc, le vinaigre, la gousse d'ail, sel et poivre 
  • Répartir la préparation dans des verrines 
  • Mixer tous les ingrédients pour l'émulsion de persil 
  • Répartir dans les verrines sur la préparation à la betterave. 



19 commentaires:

  1. opéré d'une semaine, j'ai testé cette recette qui est très bien, juste la prochaine fois je ne mettrais pas d'ail dans la partie persil car j'ai eut du mal assez fort pour moi merci

    http://obesite-bariatrique.forumactif.org/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci.
    L'ail séchée est moins forte mais donne quand même du goût. A essayer peut être ;)
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. bjr je souhaiterais recevoir le blog des recettes car je vais me faire opéré le 18 mai d'un bypass , le blog je le trouve très bien . comment faire pour s'incrire merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je ne comprends pas votre question. Recevoir le blog chez vous ? Mais il est là sur internet, il suffit de le lire ou d'imprimer les recettes chez vous. Vous pouvez devenir membre en cliquant sur le bouton bleu "s'inscrire à ce site" sur la droite. Toutes les recettes sont disponibles, il suffit de cliquer sur les onglets en haut "Soupes, veloutés", "Période mixée", "Période normale" et ensuite cliquez sur les recettes qui vous plaisent.

      Supprimer
  4. J'ai testé cette recette et l'ai partagée avec mon mari. Excellent nous nous sommes bien régalés alors que lui est très difficile et ne mange pratiquement pas de légumes.
    Merci pour toutes ces astuces qui rendent les repas faciles à préparer, délicieux à manger et faciles à digérer. J'ai été opérée le 29 aout et je vois déjà les bienfaits de cette nouvelle alimentation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui cette recette est aussi valable pour le reste de la famille, ce qui permet un plaisir de partager ensemble sans être trop mis à part.
      Cette opération est aussi une prise de conscience. Profitez de cette perte de poids pour garder cette hygiène de vie et ainsi perdre les mauvaises habitudes qui vous sera bénéfique toute votre vie. Bonne continuation.

      Supprimer
  5. bonjour
    est ce une verine pour un repas ou faut autre chose avec

    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Comme pour toutes mes recettes pour la période mixée, cette recette se suffit à elle-même pour un repas.
      Cependant, il manque le féculent. Pour ma part, pendant cette période mixée, le féculent n'était pas une obligation à chaque repas. Si votre diet ou nutri vous préconise un féculent à chaque repas, vous pouvez manger cette recette sur un craker (çà fond tout seul). Par contre, vous mettez plus de mousse que de craker qui reste du féculent et du sel ou........... un cuillère à soupe de purée de pomme de terre à côté (pour 1 repas).
      Bonne continuation.

      Supprimer
  6. Bonjour je viens de me faire opérer du baypass sur les documents que j ai eu je dois manager mouliné 10 jour et 10 jour mixer et10 petit morceau peu de sel pas de épices et pas d'herbe aromatique bravo pour ce bloqué et merci encore une fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Pourquoi pas d'herbes aromatiques ?
      Je peux comprendre d'éviter les épices car on peut avoir des brûlures d'estomac mais je ne vois pas pourquoi pas d'herbes aromatiques. Enfin chaque chirurgien a ses directives...
      Bon courage à vous.

      Supprimer
  7. car je suis entree dans une maison retraite . je suis comise de cuisine et j aime la cuisine , c est pour ca que je regarde ces sites de repas mixee. je faire les autres plats ,pour les mixees riens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Pour les maisons de retraite, je pense qu'il faudra peut être augmenter les quantités par personne. Si vous m'envoyez un mail, je peux vous envoyer un fichier de plusieurs centaines de recettes mixées spécial maisons de retraite.

      Supprimer
  8. Bonjour! Je suis justement à la période mixée et j'ai cuisiné le potage de carotte hier. Vraiment délicieux! Je compte faire le potage de champignons aujourd'hui et demain la verrine de betteraves et persil. Félicitations pour votre blog!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, J'aimerais savoir si ces recettes sont facile à congeler??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Celle ci ne devrait pas trop rendre de l'eau après décongelation.
      Après ces recettes sont simples à faire et donc peut se cuisiner en "dernières minutes".
      Bon appétit.

      Supprimer
  10. Bonjour, J'aimerais savoir si ces recettes sont facile à congeler??

    RépondreSupprimer
  11. bonjour je mappelle sonia jai eu une opreration 5 decembre 2018 jai fait un bassy pass en y jai deja perdu 13 kg merci pour les recette elle sont super

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Operee le 21 août 2019 d une sleeve. Ce site est super! Merci pour toutes ces idées.

    Avez vous une.idee du temps de conservation au frigo des mousses? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Merci 😉
      Je dirais 2 jours maxi.
      Bon appétit !

      Supprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.