Moussaka mixée.... ou pas


bypass sleeve moussaka mixé  déglutition mixée bypass sleeve

Période mixée ou normale

Ingrédients (pour 1 personne - 1 cassolette) :
  • 1 aubergine moyenne
  • 50 g de viande hachée (boeuf, poulet, agneau)
  • 2 CS de sauce tomate nature
  • 1 échalote
  • 1/2 gousse d'ail ou 1 CC d'ail moulu
  • 1 CC de persil haché
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1 CC de coriandre fraîche ou moulue
  • 1 fromage blanc 0 %
  • un peu de parmesan

Préparation :
  • Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8).
  • Peler et couper l'aubergine en petits dés.
  • Les cuire à la vapeur (8 min environ). Les laisser un peu égoutter en préparant la suite.
  • Couper la viande en petits morceaux.
  • Dans un faitout faire revenir les oignons avec dans 1 CS d'huile d'olive puis ajouter la viande.
  • Ajouter la sauce tomate, la coriandre, l'ail écrasé et le persil, saler. Réserver.
  • Ecraser les aubergines avec une fourchette. Dans une autre casserole, les faire revenir avec un petit filet d'huile d'olive.
  • Mixer la préparation de viande, sauce tomate etc...
  • Dans la cassolette, mettre une couche d'aubergines, une couche de préparation viande et remettre une couche d'aubergines.
  • Étaler comme vous pouvez le fromage blanc (dans tous les cas, il s'étale tout seul durant la cuisson).
  • Mettre du parmesan.
  • Glisser dans le four 15 à 20 min environ.
Manque le féculent donc une petite purée de pomme de terre à côté (période mixée) ou une tranche de pain (période normale).
Si vous êtes en période normale, ne pas mixer les aubergines. Couper la en tranche fine au départ.



19 commentaires:

  1. bonjour, je suis à J+5 et le chirurgien m'a passé direct au mixer !!! donc cela veut dire que je peut tester ttes les recettes pendant cette periode? merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui vous pouvez essayer toutes les recettes mixées que je propose.
      Allez doucement surtout, prenez votre temps.
      Si vous trouvez trop épais, rajoutez un peu de crème liquide 12 ou 20 % dans votre assiette pour liquéfier un peu plus.
      Les premières recettes sont celles que j'ai mangées en premier.
      Bon courage.

      Supprimer
  2. ah super merci de votre réponse j ai tester la mousse de jambon au fromage de chévre excellent et j ai m^m changer le jambon avec le saumon une tuerie lol merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, à varier selon vos envies.
      Faites vous plaisir !

      Supprimer
  3. Bonjour Valérie
    le boeuf M est encore interdit ai je mal compris je ne suis pas en période normale?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Vous êtes à combien de semaines ?
      Si moins d'un mois, mettez moins de boeuf dans cette recette et mixez le tout en purée.
      Bonne continuation.

      Supprimer
  4. Bonjour Valérie j en suis à 3 semaines donc j ai le droit aux morceaux
    Merci pour l informations et ce blog c est juste genial

    RépondreSupprimer
  5. bonjour ce menu et til complet merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Il manque le féculent donc une purée de pomme de terre à côté (1 CS) en période mixée ou une tranche de pain pour la période normale.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour ce menu et til complet merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Je suis bypassée depuis 3 semaines. J'ai déjà testé la mousse de jambon et je viens de terminer la préparation la moussaka mixée. Je pense que je vais me régaler. Merci pour votre site..vos recettes me permettent d'étayer la période mixée. ..
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Excellent ! Merci pour vos recettes

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup ours ce blog avec toutes ces idées de recettes... Ce soir je vais tester la moussaka �� j'ai hâte d'y goûter... Huummmm

    RépondreSupprimer
  11. bonjour merci pour votre site il est d'utilité publique ! lol pour la recette de moussaka , je peux mettre du Philadelphia light (8%) a la place du fromage blanc ? merci encore

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je l'ai testé ce soir en version mixée... c'est une tuerie ! ça fait du bien de manger de bonnes choses dans cette période difficile à surmonter pour moi. Merci Valérie !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces délicieuses recettes
    Très bien expliqué
    Les doses pour 1 personne c est génial
    Plaisir de faire la cuisine
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  14. J'ai testé ce soir en version mixée pour moi et normale pour mon mari. Nous avons trouvé cela excellent ( mélange agneau et un peu de poulet plus de la coriandre en feuille et en poudre ainsi que du persil). J'ai dérogé un peu au protocole car pour moi c'est 50g legumes, 70 viande et 100g féculents. Je n'ai pu manger que la moitié de la portion mais mes aubergines étaient grosses. Enfin si je compte la viande, le fromage blanc et le parmesan, je crois que la dose de protéines y est.

    RépondreSupprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.