Blanquette de dinde à la vanille

Blanquette de dinde à la vanille

Période normale



Ingrédients (pour 1 personne, 1 cassolette) :
  • 1/2 escalope de dinde 
  • 1/2 carotte 
  • 1 échalote 
  • quelques champignons de Paris en conserve 
  • crème liquide allégée 4 % 
  • 1 CS huile de noisette ou huile ISIO 4 
  • 1 gousse de vanille 


Préparation :
  • Couper l'escalope de dinde en petits morceaux. 
  • Couper la carotte en rondelle 
  • Verser une cuillère à soupe d'huile dans une casserole, mettre l'échalote émincée, la viande et la carotte et les champignons de paris. 
  • Faire dorer à feu moyen en tournant de temps en temps. 
  • Ajouter la crème (elle réduit à la cuisson) et les grains de la gousse de vanille 
  • Vous pouvez aussi laisser la gousse entière dans la casserole pour la retirer ensuite quand elle sera dans l'assiette 
  • Laisser cuire 10 à 15 minutes à feu doux, il faut pas que çà accroche à la casserole, donc à surveiller ! 


Accompagné de riz basmati, ou une pomme de terre ou patate douce ou de la semoule, çà vous apporte le féculent pour un repas équilibré.


2 commentaires:

  1. Bonjour, tout d'abord, bravo pour votre site et vos recettes qui sont toutes très attrayantes. Je voulais vous informer, mais peut-être vous a t'on déjà remonté l'information : certaines recettes sont vides, telle que cette recette "Blanquette de dinde à la vanille", mais il y en a d'autres également. Il doit y avoir un problème informatique, a priori. J'ai essayé de les ouvrir sur plusieurs ordinateurs, et c'est la même chose. Merci. Bonne journée, Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je vous remercie de ce compliment ainsi que de votre remarque concernant des bugs sur certaines recettes.
      Effectivement, il s'agit d'un problème de graphisme. Je l'ai corrigé. J'espère de ne pas avoir oublié certaines pages.
      Bien à vous.

      Supprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.