Velouté tomates-poivrons



Période mixée 
Soupe froide


Ingrédients : pour 4 bols
  • 2 poivrons jaunes 
  • 4 tomates 
  • 1/2 cube de bouillon de volaille 
  • 1 dosette de safran en poudre 
  • sel poivre 
  • 100g de fromage type Saint-Morêt ou Philadelphia



Préparation :
  • Laver les légumes, couper les tomates et ôter les pépins, 
  • Faire de même pour les poivrons.
  • Couper en morceaux les légumes et les mettre dans une casserole avec un litre d'eau et le cube de bouillon .
  • Faire cuire lentement pour que les légumes soient tendres 
  • Mixer
  • Assaisonner
  • Ajouter le fromage 
  • Remettre un tour de mixeur 
  • Mettre au frais



9 commentaires:

  1. ma sleeve vient en février ou mars selon mon chirurgien .
    mais je suis intolérante au lactose et le colon irritable .puis-je prendre d'autre fromage pour les soupe ou velouté puis changer les épices par des fines herbes et les quelles svp merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai découvert votre blog qui m'a énormément aidé à préparer ma sleeve et à mieux appréhender les semaines de régime liquide et mixé. Encore félicitations pour votre travail!
    J'ai une question, je n'aime pas du tout le kiri et la vache qui rit, vous avez proposé la mozzarella en remplacement, ce dont je suis soulagée.
    Mais serait-il possible de savoir en quelles quantités exactes je peux l'ajouter à la soupe?
    Merci d'avance! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je ne sais pas si finalement la mozarella est une bonne idée dans une soupe car une fois chaude, elle a du mal à fondre et devient élastique... ce qui paraît assez dure à mâcher en période mixée. Je pense que je vais enlever mon commentaire du dessus.
      Par contre, vous pouvez toujours rajouter du lait en poudre. Toutefois le kiri ou St-Morêt ou Vache qui Rit vous apporte aucun goût dans cette soupe si ce n'est vous apporter des protéines. Cà fond tellement que çà devient de la crème qui épaissit un peu la soupe. Ou du fromage fondu, à voir....
      Bon appétit.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Tout simplement une petite plaquette de 10 grammes de beurre dans vos soupes. N'aimant pas le fromage c'est ce que je fais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Le souci c'est que le beurre n'est pas de la protéine ou très peu.
      Et en cette période comme toutes les périodes mais surtout celle ci, il faut previligier les protéines pour ne pas sentir la fatigue et surtout qu'on mange peu. Préserver aussi sa masse musculaire.
      Donc j'insiste sur le fait de mettre un Kiri, Vache qui rit, St Moret dans la soupe.
      Bon appétit !

      Supprimer
  4. Bonsoir ...question ici je suis dans la période liquide...mais vous avez mis mixee...donc je garde cette recette pour après 1mois,?Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Que dit votre protocole ?
      Bouillon ? Liquide ? Mixé ? Mixé lisse ?

      Bouillon = eau + 1 kubor
      Liquide : Soupe liquide
      Mixé lisse : Soupe épaisse ou mixée avec un peu plus de liquide (voir les indications de la recette en bas de page)
      Mixé : purée

      Supprimer
  5. Passée a la passoire pour bien enlever les morceau lors de la phase liquide ces un pure délice. Woww j'en raffole. Je vais la congeler comme sa je la garde pour plusieurs jours. Merci pour la recette

    RépondreSupprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.